Le FC Metz, en leader, est allé s'imposer à Châteauroux. Un seul petit but d'Eduardo à la 63' qui permet aux Grenats de revenir avec les 3 points de la victoire.
Avec ce précieux succès à l'extérieur, Metz consolide sa place de leader à 6 points de Lens, qui joue lundi contre Arles-Avignon, et 9 points d'Angers (2 matchs à jouer), qui joue samedi contre Créteil.
Comme prévu, c'était un match difficile qui attendait les lorrains à Châteauroux, qui ont bien eu du mal à sortir du système mis en place pour les neutraliser.
Et comme toujours en pareil cas, il faut pousser, pousser, maintenir la pression sur l'adversaire, ce qui, en général, paie toujours.
Ce qui se vérifie après l'heure de jeu, où, après un magnifique enchaînement de ballon, le brésilien Eduardo ouvre le score (63').
Un but qui libère les Grenats, qui ne trouveront cependant plus le chemin des filets.
Bémol à cette belle victoire en terre castelroussine, l'expulsion de Romain Rocchi, sorti pour un deuxième carton jaune (14', 64').
Albert Cartier, néanmoins, peut se féliciter de la qualité de jeu de son groupe, qui a trouvé la force mentale et physique pour l'emporter à Châteauroux, qui restait sur une belle série à domicile : six victoire et une défaite, trois buts encaissés seulement.
Le compte rendu du match ICI.
Prochaine rencontre : FC Metz-Stade Brestois