Soupçonné de meurtre par arme blanche, l'un de ses douze enfants, un majeur d'une quarantaine d'années, a été interpellé vers 11h samedi 15 mars 2014. Il avait blessé son père jeudi à la main et ne suivait plus son traitement médicamenteux.
Mme Hanesse, une mère de famille, résidant avec l'un de ses douze fils (tous majeurs) au 19, rue de Largantier à Marly (Moselle) a été retrouvée morte, enterrée dans son jardin, par les pompiers dans la matinée du samedi 15 mars 2014.
C’est le père de famille, dont elle était divorcée, qui a donné l'alerte alors qu'il venait lui rendre visite. Ne la trouvant ni lui, ni le fils âgé d'une quarantaine d'années, il avait constaté la présence de traces de sang dans la petite maison blanche située au bout de l'impasse de cette commune de la banlieue sud de Metz.
Immédiatement alertés, les gendarmes ont recherché le fils, la plus grande partie de la matinée, avec l'aide d'un hélicoptère. Il avait été vu pour la dernière fois vers 7h du matin, torse nu, au milieu de la rue de cette zone pavillonnaire.
Problèmes psychologiques
L'individu a été finalement été localisé en fin de matinée à l'est de Metz. Suivi pour des problèmes psychologiques, ce quadragénaire qui aurait tué sa mère à l'aide d'une arme blanche, ne suivait plus depuis quelques temps son traitement médicamenteux selon Thierry Hory, le maire de Marly.Ce dernier a également expliqué à notre journaliste que le meurtrier supposé avait blessé jeudi 13 mars son père à la main à la suite d'une altercation violente qui s'est déroulé en pleine rue et a provoqué l'intervention d'une équipe de la police municipale. Le père n'avait toutefois pas souhaité porter plainte.
Le meurtrier présumé a été placé en garde à vue.
Carte de localisation :
Afficher Marly : meurtre d'une mère de 12 enfants sur une carte plus grande