En ce moment ce déroule, en Alsace du Nord, le tournage du film "Tristes secrets" d'après le roman de Michel Rietsch " Malgré tout". Un film de Serge Schleiffer qui tourne avec des bénévoles et avec un matériel souvent récupéré de-ci, de-là pour l'association Amifilm.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
C'est l'histoire d'un "Malgré nous" qui revient de la guerre, du front russe, plus précisément. Il débarque dans une Alsace qu'il ne reconnaît plus et où se cotoient collabos, résistants, femmes tondues, suiveurs et profiteurs de guerre. Lui, tombe amoureux d'une jeune femme accusée de collaboration avec les nazis. Il se rend alors compte que le contact avec les gens du pays lui devient difficile. Une histoire vraie sur fond de secret de village.
Intervenants : Serge Schleiffer,
réalisateur / Maxime Peunio,
comédien / André Ferreux,
caméraman
Un reportage de Pierre Breiner, Odile Barthélémy et Sandra Sturtzer
Le réalisateur Serge Schleiffer tourne "Tristes secrets" d'après le roman de Michel Rietsch, en multicamera et grâce à une équipe technique ainsi qu'une intendance au grand complet. On pourrait se croire face à une ambiance de tournage comme au cinéma, et d'ailleurs, c'est bien ce qu'on fait ici, du cinéma ; pourtant ce ne sont que des bénévoles, regroupés au sein del'association Amifilm, qui s'occupent de fabriquer le long-métrage. Hormis une caméra acquise par l'association, chacun vient avec son matériel et le plaisir de mettre des compétences, souvent techniques, au service d'un projet. Le reste du financement est assuré par des partenaires privés.
6 mois de tournage sont prévus cette année. "Tristes secrets" devrait sortir en 2015.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité