Besançon : un Mulhousien condamné à 12 ans de réclusion criminelle pour avoir tenté de tuer un contrôleur SNCF

Yassine Moumed, 29 ans, a été condamné à 12 ans de réclusion criminelle vendredi par la cour d'assises du Doubs pour avoir tenté de tuer un contrôleur SNCF de onze coups de couteau dans le Doubs en 2011, entraînant une importante grève de cheminots.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La peine de réclusion criminelle a été prolongée de 10 ans de suivi socio-judiciaire par la cour, qui a suivi les réquisitions de l'avocate générale au terme au terme de trois jours d'audience à Besançon.
L'accusé, un homme psychologiquement fragile originaire de Mulhouse, comparaissait pour "tentative de meurtre au préjudice d'une personne chargée d'une mission de service public" à l'encontre de Bernard Mortellier et de menaces de mort contre son collègue Thierry Hemet. L'agression du contrôleur avait provoqué d'importantes perturbations sur tout le réseau SNCF pendant les deux jours qui suivirent, de nombreux collègues de la victime ayant exercé leur droit de retrait.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder