5 points. Voilà ce qui séparent au soir de la 29ème journée les Troyens du podium de la Ligue 2. Si après-match, la plupart ne partageait que leur satisfaction d'avoir assuré le maintien, force est de constater que le club aubois est toujours dans la course pour une remontée dans l'Elite.
Atteindre les 42 points est souvent synonyme de maintien. Contrat rempli donc pour les hommes de Masoni. La saison n'en est pas pour autant terminée : il reste neuf journées à disputer, soit 27 points à prendre. Certes la marche est encore grande pour pouvoir espérer accrocher un strapontin pour la Ligue 1. Mais pas elle n'est pas inatteignable tant ce championnat de Ligue 2 est serré.
Les joueurs coachés par Jean-Marc Furlan avaient visiblement à coeur de se racheter après la déconvenue du weekend précédent chez la lanterne rouge (défaite 1-0 contre le CA Bastia). Ils ont attaqué tambour battant cette première période, bien aidés par la fébrilité de la défense dijonnaise. Si Benjamin Nivet a manqué un penalty lors de ce premier acte, il s'est bien rattrapé au retour des vestiaires (48e, 1-0). On s'attend alors à une révolte du Dijon FCO, candidat à la montée. Elle n'interviendra que très timidement. Pire, Marcos enfonce le clou d'un beau lob dans les ultimes minutes (90e, 2-0). La messe est dite.
"C'est une victoire méritée et très importante qui nous permet d'assurer notre maintien", déclarait Jean-Marc Furlan, après la rencontre. Il est encore un peu tôt apparemment pour parler d'ambitions revues à la hausse...
Les buts et réactions à suivre dans le 12/13.
Prochaine rencontre : Auxerre - Troyes (vendredi 28 mars, 20h, 30ème journée)