Les contrôleurs des TER Alsace ont exercé leur droit de retrait suite à l'agression de trois de leurs collègues

Selon la CGT Cheminots, les contrôleurs ont exercé vendredi leur droit de retrait car il s'agit de la dixième agression dont ils sont victimes depuis le 17 mars. Deux des trois agents "ont été outragés et menacés d'usage d'arme blanche".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La CGT estime que "ces méfaits résultent d'une organisation et de conditions de travail dénoncées depuis de nombreuses années, notamment depuis la suppression de la présence systématique des contrôleurs sur les lignes Strasbourg-Molsheim-Sélestat, les lignes Mulhouse-Thann-Kruth, Mulhouse-Colmar, Mulhouse-Belfort, Mulhouse-Bâle et Mulhouse-Freiburg".

La CGT, l'UNSA et SudRail ont été reçus par la direction le 21 mars dernier, pour évoquer la sécurité physique et morale des cheminots. "A ce jour, aucune réponse n'a été apportée par la SNCF", explique un communiqué de presse.

Les trois syndicats menacent de déposer un préavis de grève.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder