Mercredi, la circulation de tous les trams mulhousiens (trois lignes) avait été totalement interrompue suite à la chute d’un câble d’alimentation électrique de 750 volts. L'ensemble des passagers a été invité à quitter les trams. Des bus de substitution avaient été déployés.
Mercredi - 17h : circulation interrompue sur les 3 lignes
Objectif de Soléa : rétablir la circulation partiellement sur la ligne 1 d'ici 18h. En revanche, la ligne 2 sur laquelle s'est produit l'accident restera fermée jusqu'à nouvel ordre, quand les causes de cette chute auront été déterminées, et le câble réparé.Le pantographe d'un tram est rentré en contact avec la ligne. Pour une raison indéterminée, il a accroché au départ de l'arrêt Université le câble et l'a sectionné ce qui a entraîné une mesure normale de l'arrêt du courant sur toute la la ligne. Une enquête technique est en cours pour connaître les raison de cet arrachement.
Mercredi - 18h : reprise partielle de la circulation
La circulation reprend progressivement sur la ligne 1 depuis 18H ainsi que sur une partie de la ligne 2 entre les arrêts Mairie et Nouveau bassin. En revanche. La circulation est toujours interrompue sur le reste de la ligne, le temps de procéder aux investigations.Jeudi - la ligne 2 toujours impactée
Les lignes 1 et 3 fonctionnent ce jeudi, mais sur la ligne 2, seule la portion entre les stations Nouveau Bassin et Porte Haute est opérationnelle. Des bus de remplacement circulent aux abords des stations entre Porte Haute et Nations.