Le centre Paul Strauss à Strasbourg a un nouveau directeur

Un nouveau directeur, mais une même exigence : être au service des patients atteints de cancers et leurs proposer les meilleurs soins actuellement disponible. Ces 10 dernières années, le centre Paul Strauss n'a cessé de se moderniser, d'acquérier les plateaux techniques les plus évolués.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Et aujourd'hui, pour le nouveau directeur : c'est un autre chantier qui se profile. Réussir le rapprochement avec les Hôpitaux Universitaires de Strasbourg dans le futur Institut régional du cancer qui est en construction sur le site de l'hôpital de Hautepierre.

Le centre Paul Strauss à Strasbourg, c'est 640 salariés et 6000 patients par an. Pourtant Ici, on fonctionne un peu comme une grande famille.


L'accueil est personnalisé mais désormais en médecine aussi, on peut faire du sur mesure. 2 personnes, qui ont la même maladie, n'auront pas forcément le même traitement. Et ça, l'ancien directeur avait tout fait pour le développer.

Moins d'effet secondaires aussi avec ces nouveaux appareils de radiothérapie. Ils sont capables de cibler une tumeur avec une extrême précision. Résultat : 1 à 5 séances suffisent là ou il en fallait 30 auparavant.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder