Metz (57) : Festival Littérature et Journalisme

Publié le Mis à jour le
Écrit par Thierry Pernin

Du 10 au 13 avril 2014, le Festival Littérature & Journalisme, ex Eté du Livre, a pour thème l'Europe. 200 auteurs et 70 événements thématiques sont proposés à tous les publics. Olivier Poivre d'Arvor est en le parrain.

Porté par la ville de Metz et le Républicain Lorrain via l’association Le Livre à Metz, le Festival Littérature & Journalisme a lieu désormais au printemps dans la préfecture de la région Lorraine. Place de la République, à l'Arsenal et dans toute la ville, pendant quatre jours, 200 invités européens viennent partager leurs expériences, leurs émotions et leur vision du continent.

Entre crises et révolutions, scepticisme et espoir, de ses vieux démons à sa jeunesse dynamique, de Londres à Kiev en passant par Bruxelles et Istanbul, chacun est convié à venir rencontrer et questionner l'Europe d'aujourd'hui, nous dit l'équipe du festival.


Parrain de l'édition 2014

Né en 1958, diplomate, spécialiste des échanges culturels internationaux et directeur de France Culture depuis 2010, Olivier Poivre d'Arvor a déjà publié une quinzaine d'ouvrages dont Le club des Momies (Grasset 1996). Dans son dernier livre intitulé Le jour où j'ai rencontré ma fille (Grasset, 2013), il interroge son rapport à la paternité et raconte l'adoption de sa fille.


Programme du festival

Autour du chapiteau de la place de la République, de l’Arsenal et d'autres lieux dans la ville, les visiteurs du Festival se verront proposer des rencontres, de tables rondes et des apéros littéraires.

durée de la vidéo: 00 min 32
Bande-annonce de "La voix est libre" - Festival Littérature et Journalisme








La Voix est Libre spéciale
France 3 Lorraine vous fait vivre cette manifestation à l’occasion d’une Voix est Libre spéciale présentée par Patrick Germain qui recevra les grands témoins de cette édition 2014.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.