Pendant les vacances de Pâques 2014, comme chaque année, des opérations de prévention sont mises en place par la gendarmerie de la Meuse et par la direction départementale de la sécurité publique de la Meuse pour lutter contre les atteintes aux biens en période de vacances scolaires.
La vocation première de l'opération "tranquillité vacances" est de rassurer les personnes qui quittent leur domicile pour partir en vacances, de prévenir les cambriolages et de délivrer quelques conseils pour leur sécurité.
Pour bénéficier de cette opération, les habitants sont invités à se présenter à leur commissariat ou à la brigade de gendarmerie à laquelle leur commune de résidence est rattachée. De manière confidentielle, ils devront remplir une fiche de renseignements nécessaires à la surveillance de leur résidence pendant leur absence.
Les résidences concernées seront intégrées dans un dispositif de patrouilles de surveillance. Chaque passage fera l'objet d'un enregistrement. A noter qu'il ne s'agit pas d'un gardiennage.
Des gestes simples et efficaces peuvent éviter le désagrément d'un cambriolage de son habitation. Retrouvez toutes les consignes de prévention dans ce dépliant
et sur les pages facebook de la préfecture, puis de la gendarmerie de la Meuse.