Briey (54) : débrayage chez Edscha

Bien décidés à conserver leurs acquis, des salariés de Edscha Briey, sous-traitant pour les véhicules de PSA, sont en grève depuis le 29 avril 2014.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Que les choses soient claires : on laissera passer les camions qui souhaitent entrer sur le site, mais on bloquera leur sortie, déclarait au Républicain Lorrain, Louis Machado, une voix qui compte à la CFTC.


Devant les grilles, 42 salariés patientent. La production est à l’arrêt. Déjà lundi, sur les postes de l’après-midi et du soir, ils ont débrayé.

Louis Machado s'est rendu avec une délégation syndicale, à l’aéroport du Luxembourg pour y rencontrer Torsten Greiner, PDG de la holding allemande Edscha, passée sous contrôle il y a trois ans du groupe espagnol Gestamp. Le dirigeant allemand a détaillé son plan d’action pour "sauver l’entreprise" : supprimer un tiers des effectifs.

Le site briotin emploie 132 salariés, quarante à quarante cinq postes seraient donc menacés.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder