Un détenu de 24 ans est mort le 1er mai 2014 dans l'incendie de sa cellule de la prison de Montmédy dans la Meuse. C'est lui même qui a mis le feu à son matelas. Malgré l'intervention des pompiers, le jeune homme n'a pas pu être réanimé. Une enquête a été ouverte par le parquet de Verdun.
Un détenu agé de 24 ans est mort le 1er mai 2014 dans l'incendie de sa cellule de la prison de Montmédy, dans la Meuse. Selon les premiers éléments de l'enquête c'est lui qui volontairement déclenché cet incendie en mettant le feu à son matelas. Vers 21h00, malgré l'intervention des pompier, la victime n'a pas pu être réanimée. Le détenu, âgé de 24 ans, se trouvait dans le quartier disciplinaire. Il avait été mis à l'isolement il y plusieurs jours jours pour sa participation à une mutinerie.
L'enquête, ouverte par le parquet de Verdun a été confiée à la gendarmerie, c'est que nous a confirmé le procureur de Verdun, Camille Miansoni.
La prison de Montmédy à la Une de l'actualité
Ce n'est pas la première fois que l'établissement pénitentiaire meusien fait ainsi la Une de l'actualité.Le 4 avril 2014, un moniteur sportif avait été retenu en otage par 6 détenus pendant plusieurs heures. En décembre 2013, des vidéos tournées par les détenus avec des téléphones portables avaient été publiées sur internet.