Le mosellan Alexandre Jous adore faire partager sa passion du cor alpin. Après en avoir joué, en première mondiale sur le Mont Blanc en 2013, il a offert un mini-concert surprise aux passagers transitant par l'aéroport international de Genève, vendredi 9 mai 2014.
Le musicien mosellan Alexandre Jous adore faire partager sa passion du cor alpin. Et il adore la Suisse. Après avoir joué fait sonner son cor au petit matin sur le toit de l'europe l'été dernier, il a offert un mini-concert surprise aux passagers transitant par le terminal principal de l'aéroport international de Genève, vendredi 9 mai 2014. Vers, 17h, accompagné d'une vingtaine de musiciens de l'Académie Suisse de Cor des Alpes, le jeune lorrain, a offert au coeur de la plateforme aéroportuaire un petit récital de 15 minutes. Inattendu, original et très applaudi !
Un musicien "performer et freelancer" reconnu internationalement
Pour les spécialiste de sa discipline, Alexandre Jous n'est pas un inconnu : il a été le 27 juillet 2008, le premier français, lauréat d’un Premier prix au concours international de cor des Alpes de Nendaz (suisse) en catégorie solo, et d’un Premier prix en catégorie solo champion 2009 de ce même concours.Sa page Facebook
Son site Internet