Mulhouse: des adolescentes de 15 ans écrouées pour actes de torture

Trois mineures de 14 et 15 ans ont été mises en examen et deux d'entre elles écrouées pour actes de torture et de barbarie sur une jeune fille de 14 ans, a-t-on appris vendredi auprès du parquet de Mulhouse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits reprochés, d'une "extrême gravité" selon le parquet, se seraient produits lundi dans une commune de la périphérie mulhousienne. Les trois adolescentes sont soupçonnées d'avoir soumis la jeune victime à un calvaire de près de trois heures. 

Passée à tabac et soumise à une série de "sévices", la victime aurait notamment subi des brûlures et des mises en scènes dégradantes, a-t-on indiqué sans plus de détails.

Quatre suspects, parmi lesquels un jeune majeur qui aurait encouragé les jeunes adolescentes, ont été interpellés par les gendarmes peu après les faits. Le parquet chargé de l'enquête cherchait à préciser le mobile à l'origine de l'agression. Déférés mercredi au parquet, les auteurs présumés, selon leur degré d'implication, ont été mis en examen pour actes de torture, de barbarie et violences en réunion.

Deux adolescentes âgées de 15 ans ont été placées en détention provisoire. La troisième, âgée de 14 ans, a été placée sous contrôle judiciaire. Les suspects sont également poursuivis pour complicité ou captation d'image de ces violences, qui auraient été filmées par l'une des protagonistes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

"Pour les enfants, on a fait 500 kilos de fraises" : des fruits et des légumes frais à la cantine dans les écoles de Limoges

regarder