Strasbourg s'est remis en ordre de marche après sa défaite initiale en remportant jeudi le match n°2 des demi-finales de ProA de basket face à Nancy (64-51), qui a été très loin de ressembler à l'équipe entrevue deux jours plus tôt.
Après le premier match très offensif de mardi, remporté sur le fil par Nancy (89-87) sur un tir primé de Marcus Banks, les deux équipes ont eu beaucoup plus de mal à se lâcher. Les Lorrains, en particulier, n'ont pas réussi à imposer le rythme effréné qu'ils avaient su impulser 48 heures plus tôt. Leur adresse s'en est fortement ressentie. Leur jeu a également été pollué par de trop nombreuses pertes de balle (11 à la pause, 21 au final) et un évident manque d'agressivité offensive.
Après un premier quart-temps équilibré, Strasbourg a pris les choses en mains, en bénéficiant notamment de l'apport indéniable d'O.D. Anosike (8 points, 5 rebonds), le pigiste médical de Romain Duport, non qualifié pour le match N°1. Un tir primé de Jérémy Leloup, moins en verve que lors de la rencontre précédente, a permis à la SIG de creuser un premier écart significatif avant le retour aux vestiaires (38-28).
![](https://assets.webservices.francetelevisions.fr/v1/assets/images/ec/c1/a2/ecc1a242-6c86-4473-bacc-db7a4ac8cc01.jpeg)
Les Alsaciens devront maintenant accrocher au minimum une victoire à Nancy, pour avoir le droit de disputer un cinquième match décisif à domicile.