800 élèves du lycée Marc Bloch de Bischheim ont dû quitter leur établissement ce matin suite à un début d'incendie. Certaines épreuves du baccalauréat en sont bouleversées.
Une vingtaine de pompiers sont intervenus juste avant 9h au lycée Marc-Bloch de Bischheim, au nord de Strasbourg, pour un début d'incendie dans des gaines techniques. Un important dégagement de fumée s'était formé devant la façade du lycée. Les élèves évacués ont été invités à regagner leur domicile.
Certaines épreuves du baccalauréat, prévues dès le lundi 2 juin, ne pourront donc pas être assurées au sein de l'établissement.
Le rectorat a donc annoncé les changements suivants :
Baccalauréat général, série L, épreuves de langues
Tous les candidats convoqués les lundi 2, mardi 3 et mercredi 4 juin sont invités à se rendre au lycée Emile Mathis de Schiltigheim, le même jour et au même horaire que sur leur convocation.
Les candidats qui se présenteront au lycée Marc Bloch, seront bien sûr réorientés vers le lycée Emile Mathis.
Baccalauréat technologique, épreuve de projet série STI2D
Les épreuves prévues les mardi 3 et mercredi 4 juin sont reportées à la semaine suivante (mardi 10 et mercredi 11 juin dans un établissement à définir).
Le maintien ou le transfert des épreuves prévues à partir du jeudi 5 juin sera décidé en fonction de l’avancée des travaux de remise en état du lycée Marc Bloch.
Toutes les informations seront diffusées sur le site web de l’académie de Strasbourg à partir du lundi 2 juin : http://www.ac-strasbourg.fr/