Euro Escrime 2014 : les athlètes français auront besoin de leur public !

La 1ère journée des Championnats d'Europe a démarré ce samedi au Rhénus sports de Strasbourg… 600 compétiteurs valides et handicapés, venus 37 pays sont engagés pendant une semaine. Ce sont les épéistes qui ont ouvert les hostilités.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des cris, des larmes sans doute sous les masques, et beaucoup de tensions et d'émotions… Ce matin à 8h30, les premiers assauts ont été donnés. Valides et handisport ne font qu'un, les uns à coté des autres, sans différences. C'est avant tout cela la beauté du sport. La première arme à entrer en piste, c'est l'épée. Et parmi la fine lame des nations engagées, la France. Des tricolores qui, l'an dernier, avaient ramené l'agent et le bronze de l'Euro à Zagreb.

Intervenants : Hugues Obry Entraîneur Equipe de France / Jean-Michel Lucenay Epéiste Equipe de France // Un reportage de David Marcellin, Régine Wilhelm et Julien Baudart.
A eux désormais de prendre la température de cette compétition organisée à Strasbourg et de lancer la quête vers les podiums. Le Français Jean-Michel Lucenay est en tout cas bien parti, puisqu'il s'est qualifié pour les demi-finales.

Quoiqu'il en soit, cette semaine, la France aura besoin du soutien du public dans la quête vers les sommets même si ce samedi le public en question s'est fait quelque peu désirer.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information