Cet article date de plus de 7 ans

Euro Escrime 2014 : les athlètes français auront besoin de leur public !

La 1ère journée des Championnats d'Europe a démarré ce samedi au Rhénus sports de Strasbourg… 600 compétiteurs valides et handicapés, venus 37 pays sont engagés pendant une semaine. Ce sont les épéistes qui ont ouvert les hostilités.
Des cris, des larmes sans doute sous les masques, et beaucoup de tensions et d'émotions… Ce matin à 8h30, les premiers assauts ont été donnés. Valides et handisport ne font qu'un, les uns à coté des autres, sans différences. C'est avant tout cela la beauté du sport. La première arme à entrer en piste, c'est l'épée. Et parmi la fine lame des nations engagées, la France. Des tricolores qui, l'an dernier, avaient ramené l'agent et le bronze de l'Euro à Zagreb.
durée de la vidéo: 01 min 33
Euro Escrime 2014 : Valides et invalides ne font qu'un
A eux désormais de prendre la température de cette compétition organisée à Strasbourg et de lancer la quête vers les podiums. Le Français Jean-Michel Lucenay est en tout cas bien parti, puisqu'il s'est qualifié pour les demi-finales.

Quoiqu'il en soit, cette semaine, la France aura besoin du soutien du public dans la quête vers les sommets même si ce samedi le public en question s'est fait quelque peu désirer.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
escrime