Le premier arrivé dans la capitale haut-rhinoise est un Russe du nom de Dimitri Ossipov. Il a rejoint Paris à Colmar en 52 heures et 45 minutes, soit une allure de 8 km/h. Le deuxième est un Français, le Vosgien Emmanuel Lassalle, qui a tenu le pari athlétique en 52 heures et 56 minutes.
La 66e édition de la marche athlétique Paris-Colmar a été remportée par un Russe, suivi 11 minutes plus tard par un Vosgien. Au programme, pendant 4 jours et 3 nuits, ils ont suivi un parcours de 430,9 km (le plus grand du monde) divisé en 4 étapes. En parallèle s'est déroulée la course féminine, la François Ier.
![](https://assets.webservices.francetelevisions.fr/v1/assets/images/41/c7/5b/41c75b19-9834-40df-b5eb-6e0069acf706.jpg)
Emmanuel Lassalle, arrivé en 52 heures et 56 minutes, au micro d'Anne-Laure Herbet et Valérie Ruiz-Suri.
En 1981, le Paris-Strasbourg devient Paris-Colmar. Jusque là pratiqué uniquement par des hommes, c’est en 1982 que participe la première féminine, Annie Van der Meer (Hollande).
Quelques points du réglèment de la course
Un des deux pieds doit être en permanence en contact avec le sol.Les athlètes peuvent être accompagnés de deux personnes à pied et un en vélo.
L'accompagnateur cycliste doit se tenir obligatoirement à droite du marcheur.
Ces accompagnateurs ne peuvent devancer le coureur.
Un marcheur doit obligatoirement être suivi d'un véhicule d'accompagnement répondant aux normes prescrites par le règlement.
En cas de non-respect du règlement, les équipes se verront infligées des sanctions telles que les avertissements, les pénalités de temps (30 minutes ou 1 heure) ou l'arrêt du marcheur.