La police de Nancy tient à mettre en garde les personnes âgées concernant des tentatives d'escroqueries à la carte bancaire.
9 personnes âgées ont déjà été approchées par l'escroc.
La police de Nancy appelle à la plus grande vigilance.
Des personnes âgées sont approchées par téléphone par un escroc, qui prétend être policier.
Il indique avoir besoin de certains renseignements concernant les cartes bancaires des victimes.
Le faux policier, de sexe masculin, a déjà approché 9 personnes.
Denis Kotnik, chef de la sécurité publique à l'Hôtel de Police de Nancy, indique qu'il ne faut jamais répondre à ce genre de sollicitations, demander le nom, prénom et qualité de l'interlocuteur, de quel commissariat il appelle, et de vérifier immédiatement, auprès des vrais policiers cette fois, de quoi il retourne.
Mais, de toutes façons, il ne faut JAMAIS communiquer par téléphone ou par courriel un quelconque renseignement concernant une carte bancaire, que ce soit son numéro, son code confidentiel, ou son code de sécurité (3 chiffres au dos de la carte).
Avec un simple numéro de carte bancaire, un escroc peut effectuer de nombreux achats sur internet, et même, si en possession du code confidentiel, fabriquer une fausse carte et ainsi effectuer des retraits sur le compte de sa victime.
Et, en cas de contact téléphonique de ce genre, immédiatement avertir le commissariat ou la brigade de gendarmerie les plus proches.
HOTEL DE POLICE
38 Boulevard Lobau, 54000 Nancy
Téléphone : 03 83 17 27 37