Qualité de l'air "médiocre" sur l'ensemble de la région ce week-end

Le soleil de plomb et les fortes chaleurs entretiennent la production photochimique d'ozone. Une augmentation de la pollution particulaire est également enregistrée. Par conséquent, la qualité de l'air est restée médiocre sur une majeure partie de la région, en particulier sur la partie nord.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il fait chaud, les particules stagnent, la pollution augmente. La qualité de l'air a éteint un niveau "médiocre" ce dimanche en Alsace. Un niveau 4 sur une échelle de 6, présentée par l'Association pour la Surveillance et l'Etude de la Pollution Atmosphérique en Alsace.

Le Nord de l'Alsace est particulièrement touché. Dans le Haut-Rhin et sur les reliefs, la qualité de l'air est "moyenne" à" médiocre" (Voir le tableau ci-dessous).

Demain, les températures flambent à nouveau, ce qui devrait amener les concentrations d'ozone à leur maximum du week-end de Pentecôte. Des indices
6 à 7 sont attendus sur la majorité de l'Alsace synonymes d'une qualité de l'air toujours médiocre. La pollution particulaire devrait également se maintenir à des niveaux relativement élevés (sous-indices 5 voire 6).

Échelle de l'indice de la qualité de l'air

  • Indice  1 - 2 : Très bon  
  • Indice  3 - 4 : Bon    
  • Indice    5    : Moyen      
  • Indice  6 - 7 : Médiocre    
  • Indice  8 - 9 : Mauvais     
  • Indice   10   : Très mauvais 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information