La Fédération française de handball (FFHB) a dévoilé, mardi 10 mai 2014, la liste des neufs villes retenues pour accueillir le mondial de handball 2017. Les Arènes de Metz accueilleront du 13 au 29 janvier 2017 . La candidature de la ville de Nancy n'a pas été choisie.
Le Conseil d'administration de la Fédération française de handball (FFHB) a rendu public la liste des neufs territoires d'accueil du mondial homme 2017. Les Arènes de Metz et ses 5.300 places font partie de cette sélection. Cette compétition internationale se déroulera du 13 au 29 janvier 2017.
Depuis douze mois, la Fédération française de handball (FFHB) a scrupuleusement analysé les infrastructures de la quinzaine de villes candidates. Parmi les exigences de la fédération, la capacité d'accueil. Les matchs doivent avoir lieu dans des Arénas, pour certaines en travaux ou en projet, allant de 4.300 jusqu'à 25.000 places.
Metz, Aix-en-Provence, Albertville, Brest, Lille, Montpellier, Nantes, Paris et Rouen ont donc répondu au cahier des charges de la fédération. En revanche, Nancy, candidate pour accueillir ce 25e mondial homme, a été écartée.
La Ministre du Droit des Femmes, de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, Najat Valaud Belkacem, a tenu à saluer la diversité des lieux d'accueil.
Avec neuf sites retenus, la Fédération a fait le choix d'une mobilisation des territoires la plus large possible et je m'en félicite.
Le Final Four se déroulera à Paris-Bercy, le reste du calendrier des matchs sera annoncé ultérieurement.