Euro Escrime 2014 : bon bilan mais faible affluence

Publié le Mis à jour le
Écrit par
L'Italie est la grande gagnante de cette dernière journée des championnats d'Europe d'escrime, en remportant face à la Russie les deux épreuves par équipes du jour,
L'Italie est la grande gagnante de cette dernière journée des championnats d'Europe d'escrime, en remportant face à la Russie les deux épreuves par équipes du jour, © AFP

Les championnats d'Europe d'escrime organisés à Strasbourg, les premiers à rassembler des athlètes valides et handisport, ont largement satisfait les 765 compétiteurs engagés.

Si du côté sportif, le bilan est donc positif, l'affluence, elle, laisse à désirer avec 6000 spectateurs durant les huit jours de compétition, un chiffre très inférieur aux 16000 envisagés. Le prochain grand rendez-vous international aura lieu à la fin du mois d'août à Kazan en Russie, avec les championnats du monde. Les Alsaciens Charlotte Lembach vice-championne d'Europe au sabre par équipe, et Vincent Anstett,  membre de l'équipe de France masculine de sabre, seront de la partie.

durée de la vidéo: 01 min 44
Euro d'escrime : bon bilan mais faible affluence

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.