Les cheminots grévistes de Strasbourg ont décidé de suspendre à leur tour leur mouvement de protestation contre la réforme ferroviaire, lors d'une assemblée générale samedi, selon la CGT Cheminots Alsace.
Strasbourg, 21 juin 2014 AFPLe mouvement de protestation des cheminots contre la réforme ferroviaire lancé par la CGT et SUD-Rail s'acheminait vers son terme samedi avec un retour à une circulation quasi normale des trains, sauf en Ile-de-France et dans quelques noyaux durs de la contestation en province.
"Dans le reste de l'Alsace aussi, on s'oriente vers une fin de conflit" a-t-il ajouté, précisant que le mouvement social a également été levé à Belfort. A l'inverse de la majorité des assemblées générales de cheminots grévistes en France ces derniers jours, Strasbourg, Mulhouse (Haut-Rhin) ou Belfort
avaient décidé vendredi de reconduire la grève de 24 heures pour une 11ème journée. Cependant "il y a toujours beaucoup d'amertume et de colère" chez les cheminots contre le projet de réforme ferroviaire, a ajouté M. Prod'hon.
Dès vendredi, la SNCF Alsace avait pu anticiper la fin progressive du mouvement et annoncé un trafic normal sur la ligne TGV Est et "quasi normal" sur la ligne TGV Rhin-Rhône samedi, ainsi que 75% des circulations des TER. Un retour total à la normale est prévu dimanche dans la région.