33e édition de la fête de la musique, et comme chaque année, des dizaines de milliers de curieux se sont pressés dans les rues. Il y en avait pour tous les goûts avec une mention particulière pour les jeunes talents alsaciens issus notamment des télés réalités.
Environ 10 000 personnes Place Kléber pour le concert de Gérald De Palmas. Les intermittents sont également intervenus en bonne entente avec les artistes pour délivrer leur message concernant la remise en cause de leur statut. Quant à notre équipe, elle s'est intéressée à une formation musicale qui depuis 1999 se lance un défi : chanter chaque fois plus de chansons et jouer jusqu'à l'extinction des feux. Le précédent record était de 119 chansons, alors record battu ?
Et cela fait 16 ans que ça dure. Ils chantent, jusqu'à l'usure des cordes et des doigts. Plus de sono, on leur a coupé le jus. Peu importe, en acoustique avec le public. Cela valait la peine, nouveau record : 120 chansons et ils se sont déjà donnés rendez-vous l'année prochaine.
Quelques ambiances prises dans la ville :

