Un niveau élevé de risque d'incendies du à la sécheresse

Très peu de précipitations et un soleil au beau fixe, cette situation n'est pas sans rappeler 1976, 92 ou 2003 où la sécheresse avait non seulement fait souffrir les gens mais l'environnement aussi qui s'est trouvé très asséché tout comme actuellement. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les pompiers du Bas-Rhin doivent d'ailleurs intervenir plus souvent en raison des incendies qui se multiplient. Aujourd'hui formation aux feux de forêt dans les hauteurs de Niederbronn. 

Depuis plusieurs jours le soleil assèche les terres et les incendies dus à cette canicule se multiplient; comme ici à Dachstein où 4 ha de champs sont partis en fumées. La proximité d'une ligne de chemin de fer avait rendu l'intervention des pompiers particulièrement délicate. Ou comme ici à Thann, avec ce feu de broussailles au pied de la croix du Stauffen. A tel point que cette situation n'est pas sans rappeler des années records en terme de chaleur ainsi que pour le nombre des interventions des pompiers.

Pour être prêt lorsqu'un incendie se déclare dans une zone boisée, les pompiers bénéficient d'une formation adaptée. 500 d'entre eux à ce jour ont déjà passé entre une et cinq semaines dans la forêt  confrontés à des simulations d'incendie.






Reportage : Dinckel Roland, Gosset Jérôme et Biehler Cécile. Interviews : - Niederbronn les Bains - le 11 juin à Dachstein - le 17 juin à Thann - Rémy Guehl, Lt.Colonel conseiller technique feux de forêt SDIS 67 - Alexander Hoerth, Lieutenant Centre de secours Soufflenheim








Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information