Du vert au campus de Strasbourg

Le campus de Strasbourg se met au vert. Les travaux ont commencé en septembre 2013, pour s'achever à la rentrée 2015. 10 millions d'euros pour transformer l'espace public et rendre le site plus convivial, plus accessible pour les enseignants et les étudiants.

Mais aussi pour donner envie aux Strasbourgeois de venir flâner sur ce site qui est aussi vaste que le Parc de la Citadelle : 13 hectares. C'est tout le campus qui est en train de se transformer sur 10 hectares, l'équivalent de 10 terrains de football. Cela prend du temps parce qu'il a d'abord fallu revoir tous les réseaux d'eau et d'électricité, qui dataient des années 60. Et puis en surface, remplacer le bitume par la nature et surtout, ouvrir sur la ville.



C'était un parvis sans âme. Le campus ne serait donc plus un monde à part mais un havre de paix accessible à tous les Strasbourgeois.  A condition toutefois de laisser la voiture en périphérie, 800 places des parking, autant qu'avant mais beaucoup plus discrètes.
Dossier : Malal Sylvie, Sitter Thierry et Chatel Xavier. Interviews : - Elodie Murat, Association Campus Vert - Yves Larmet, Vice President en charge du patrimoine UNISTRA - Edouard Manini, Architecte urbaniste, Directeur projet campus de Strasbourg - Mathieu Schneider, Directeur du service universitaire de l'action culturelle




L'actualité "Environnement" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Environnement" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité