Les 5 et 6 juillet 2014, la Base Aérienne de Nancy-Ochey accueille un grand meeting aérien. Au coeur de la programmation, la commémoration de la première mission de bombardement. C'était il y a 100 ans, lors de la Première Guerre mondiale, au dessus de Metz.
C'est l'événement de ce début d'été sur la BA 133 de Nancy-Ochey. La base aérienne accueille les 5 et 6 juillet 2014, un grand meeting sur le thème du centenaire de la Première Guerre mondiale avec la commémoration de la première mission de bombardement.
C'était le 14 août 1914, le lieutenant Cesari et le caporal Prudhommeau parvenaient à bombarder un hangar à dirigeables tenu par l'ennemi à Metz-Frescaty. Chacun pilotait alors un Maurice Farman MF7.
En hommage à ces hommes, tous ces hommes qui se sont battus dans le ciel de la Grande Guerre, le meeting aérien de la BA 133 commémore cette première mission de bombardement en proposant au public des démonstrations aériennes qui s'inscrivent également dans les 80 ans de l'armée de l'air.
La patrouille de France dans les airs
Pas de doute, le rendez-vous est sur leur calendrier, les pilotes de la Patrouilles de France effectueront des démonstrations pendant tout ce weekend.Idem pour la patrouille "Cartouche Doré" de Cognac.
D'hier à aujourd'hui
Les appareils les plus modernes sont présentés au public pendant ces deux jours. Rafale, Mirage 200D, Caracal... et puis les avions de légendes comme le P51 Mustang ou le Newport 28. Que ce soit au sol ou dans le ciel, le public a rendez-vous avec l'Histoire.Cliquez dans la carte ci-dessous pour tracer votre itinéraire jusqu'à la Base :
Localisation :
Les tarifs
- 10€ pour les plus de 18 ans
- 5€ pour les 12-17 ans
- gratuit pour les moins de 12 ans.