Cet article date de plus de 7 ans

Arrêt du trafic ferroviaire entre Luxembourg et Thionville

L'effondrement d'une passerelle piétonne à Bettembourg (Luxembourg), jeudi 10 juillet 2014, provoque l'interruption du trafic ferroviaire entre la France et le grand duché pour 24h au moins, voire une semaine... Des bus de substitution ont été mis en place. L'accident a fait huit blessés..
© Yoann Rodier pour France 3 Lorraine

Suite à un obstacle sur les voies entre Luxembourg et Bettembourg, tous les trains sont supprimés entre Luxembourg et Bettembourg de 12:00 à 16:00. Les CFL mettent en place un service de 22 bus de substitution au départ de Luxembourg, Gare Centrale, à destination de Esch/Alzette. Arrêt(s) desservi(s): Luxembourg, Berchem, Bettembourg, Noertzange, Schifflange, Esch/Alzette. Les CFL mettent en place un service de six bus substitution au départ de Luxembourg, Gare Centrale, à destination de Thionville. Arrêt(s) desservi(s): Luxembourg, Thionville. Communiqué des Chemins de fer luxembourgeois (CFL).

24h à une semaine de travaux...

Notre confrère L'Essentiel précise qu'il s'agit de "la chute sur les rails et caténaires d'une passerelle dédiée aux piétons et aux cyclistes en cours de construction en gare de Bettembourg. Une estimation jugée optimiste par un spécialiste présent sur place qui estime, lui, le temps nécessaire aux réparations «plus proche d'une semaine»."

Huit ouvriers travaillant sur la passerelle auraient été blessés après avoir chuté avec l'ouvrage selon nos confrères du Wort. en moyenne, selon les informations de notre journaliste Yoann Rodier, 263 trains transitent par ces voies au quotidien....


 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers luxembourg sncf