Présentée devant plusieurs centaines de journalistes, cette 3eme génération de la micro car conserve son ADN et continuera pour la Fortwo à être produite dans l’usine d’Hambach en Moselle
Dévoilées en grande pompe à la presse, mercredi 16 juillet 2014 à Berlin (Allemagne), la nouvelle Fortwo construite à Hambach (Moselle) et sa cousine la Forfour (4 portes) arborent un design plus moderne, plus en rondeur et un équipement très technologique.
Découvrez le film promotionnel proposé par la marque :

Carrosserie
Le thème bi-ton extérieur au « C » entourant le pavillon se démarquant de la carrosserie reste la marque de fabrique smart. Des projecteurs rectangulaires, une bouille plus expressive, le design ne surprendra pas les connaisseurs puisque cette 3eme génération est une héritière des concepts cars déjà présentés dans différents salons. Ses dimensions restent quasi inchangées avec une longueur de 2m69 et une largeur en hausse de 10 cm.
Motorisation
On retrouve des motorisations partagées avec la nouvelle Renault Twingo III. La Smart Fortwo 2014 est équipé d’un premier moteur 1.0 l atmosphérique de 71 chevaux et un second moteur 0.9 l turbocompressé de 90 chevaux. Le moteur arrière, entraînant les roues arrière à l'instar de la Twingo, sera à architecture 3 cylindres comme sur la génération précédente
Production
On le savait depuis l’annonce du partenariat Daimler Renault, si la Smart Forfour sera produite aux côtés de la Twingo dans l'usine Renault de Novo Mesto, en Slovénie, la Smart Fortwo reste fidèle à ses racines françaises et à son usine mosellane. Une nouvelle production qui a permis la création à Hambach de 200 emplois supplémentaires.
Les smart fortwo et forfour seront exposées au Mondial de l'Auto 2014 à Paris en octobre,
Commercialisation en Europe prévue à compter du mois de novembre 2014 à un prix de départ avoisinant les 10.000 euros.