La fermeture du service de réanimation de l'hôpital de Chaumont repoussée

Alors qu'il était menacé de fermeture, le service de réanimation de l'hôpital de Chaumont a gagné un "sursis" de 17 mois, pour le plus grand soulagement des patients et des praticiens.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sa fermeture était presque entérinée mais le service de réanimation de l'hôpital de Chaumont continuera ses activités pendant au moins 17 mois. Une période de "sursis" au terme de laquelle un nouveau bilan sera dressé sur l'utilité ou non du maintien de ce service. 

Vendredi, les réunions sur l'offre de soin se sont enchaînées en préfecture de Haute-Marne, réunissant élus locaux, membres de l'Agence Régionale de Santé (ARS) et membres du personnel : un effort tout particulier a été demandé aux praticiens hospitaliers.

Regardez le reportage de la rédaction, il est signé Tiphaine Le Roux et Djamel Mouaki :



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder