Saint-Louis : plus de sept kilos d'héroïne saisis à la frontière franco-suisse

Les douaniers de Saint-Louis, dans le Haut-Rhin, ont saisi plus de 7,4 kilos d'héroïne à bord d'un monospace à la frontière franco-suisse, soit la quatrième plus grosse saisie de cette drogue en France cette année.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Enveloppée dans 14 paquets sommairement dissimulés sous les sièges du véhicule immatriculé en Grande-Bretagne, la cargaison découverte dans la nuit de mardi à mercredi représentait une valeur marchande d'environ 186.000 euros, selon les douanes.
Le conducteur du véhicule, un Kosovar de 37 ans jusqu'alors inconnu de la justice française, a été interpellé, auditionné puis placé vendredi en détention provisoire dans l'attente de son procès à Mulhouse pour acquisition, détention, transport et importation de produits stupéfiants.
Affirmant ne pas connaître l'origine de la drogue, il a estimé qu'elle avait été probablement glissée dans son véhicule à son insu pendant un arrêt en Suisse.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information