A Aubure, un parcours de santé zen

Pendant deux mois, les artistes Nicolas Desmarchelier et Olivier Toutlemonde ont travaillé sur le thème du Cheminement. De cette résidence est né un parcours de santé de 14 étapes pour s’initier au shiatsu, cette pratique d’auto-massage japonaise pour  libérer les tensions.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le but des artistes étaient non seulement de rappeler le passé médical de la commune avec ses anciens sanatoriums, mais également de recréer du lien entre le haut et le bas du village qui s’opposaient dans le temps.

Le parcours de santé peut prendre la journée au visiteur. Equipé d’un smartphone, celui-ci peut à chaque étape utiliser le flashcode qui conduit à différents portraits visuels et sonores réalisés par les deux artistes. En septembre, une carte et un DVD seront édités sur ce travail et le parcours.

Située à 800 mètres d'altitude, Aubure est la plus haute commune d'Alsace.

Le reportage de R. Dinckel, Ph. Dezempte et S. Sturtzer. Interviews de Nicolas Desmarchelier, Plasticien et Jean-Pierre Segard, Président du comité des fêtes.


Animations du dimanche 20 juillet :

  • Ferronnerie, vannerie, peinture, art floral, broderie d'art, décoration fine et délicate, concepteur de cor alpin, le cheval et ses mystères, l'agriculture hors du temps
  • De 11 h 30 à 13 heures : concert apéritif avec les accordéons de l'Echo du Château et ses danseurs.
  • À 15 heures : l'Echo du Château.
  • À 16 h 30 : spectacle pour petits et grands avec Ceci cela.
  • À 17 h 30 : l'Echo du Château.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information