Mais que deviennent les dahlias après le Corso Fleuri ?

A Sélestat, on a fêté cette 85 ème édition du Corso Fleuri en musique tout le week end, avec près de 30 000 visiteurs épargnés par la pluie. Et ce matin, la ville avait très vite retrouvé un aspect normal grâce aux techniciens à pied d'oeuvre depuis ce matin. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En revanche, que vont devenir les chars et surtout les fameux dahlias ?

C'est comme ça les lendemains de Corso Fleuri, il faut remettre la ville en ordre, démonter les podiums, les panneaux signalétiques et avec le sourire malgré la fatigue. 150 agents de la ville ont été mobilisés pour l'occasion.


Dans Sélestat , plus aucune trace, ni de la fête, ni des chars du défilé. Et pour cause, ils sont tous dans les hangars des ateliers municipaux. 500 000 dahlias collés, à peine défraîchis et qui vont devenir quoi ?

Il faut bien le dire, ils seront jetés ! En revanche, tout ce qui peut être réutilisé, ferraille, bois, le sera ! Rendez-vous est pris en mars 2015. Aux carnavaliers d'écrire une nouvelle histoire sans dahlias mais avec les chars.
Reportage :\ Herbet Anne-Laure, Tang Bertrand et Grandadam Lionel.\ Interviews :\ - Vincent Dreyer, Agent technique ville de Sélestat\ - Philippe Rauel, Responsable service des Festivités de la ville de Sélestat



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information