Les chiffres du tourisme en Alsace

La France reste la première destination touristique dans le monde. En 2013, les visiteurs ont été 84,7 millions plaçant la France en tête des pays les plus attractifs du monde devant les USA et l'Espagne et bonne nouvelle, l'Alsace fait partie des régions françaises qui attirent ces touristes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Il y a bien sur le mois de décembre période faste pour le tourisme en Alsace avec quelques 2,6 millions de visiteurs. Mais notre région attire de plus en plus de touristes tout au long de l'année. C'est même l'une des régions de France les plus dynamiques en la matière.  Depuis 2005, le nombre de touristes a augmenté de 17% en Alsace. Juste derrière la Corse, l' Ile de France et la Côte d'Azur .


En 2013, le tourisme a rapporté 2 milliard et demi d'euros à l'économie alsacienne. Très loin cependant des revenus qu'il génère dans d'autres régions. Championne toute catégorie confondue, Paris et l'Ile de France.

Le tourisme ce sont aussi des emplois. Et là encore les chiffres augmentent et c'est plutôt une bonne nouvelle dans une conjoncture morose. C'est un secteur qui continue à embaucher. En 2013 plus de 37000 personnes vivaient du tourisme en Alsace contre 36000 un an plutôt.
Reportage: Gosset Jérôme, Walter Didier et Baudart Julien.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information