On peut aussi visiter des sites industriels...à Mulhouse

Le tourisme en Alsace ne se limite pas à Strasbourg et aux villages "carte postale". Dans notre région il est également possible de visiter des sites plus atypiques. L'office du tourisme de Mulhouse propose cet été un cycle de visites industrielles, pour marquer sa différence. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

S. Gaudry et E. Kleinhoffer ont eux choisi de nous faire découvrir la station d'épuration et l'usine d'incinération de la ville.

Mulhouse, sa tour de l'Europe, son tram, et.... son incinérateur. Car désormais, à Mulhouse, les touristes peuvent visiter plusieurs sites industriels, parmi lesquels le centre de traitement des ordures ménagères et d'autres sites ouvrent leurs portes... usine de béton, de moteurs de bateaux, centre de traitement du courrier, ou encore la station d'épuration, un tourisme qui attire surtout les Mulhousiens.




A l'origine de ces visites, l'office de tourisme qui mise encore une fois sur le contre pied des lieux communs alsaciens pour distinguer Mulhouse des destinations touristiques traditionnelles. D'autres sites industriels sont encore à découvrir jusqu'à la fin septembre. Les inscriptions se font via l'office de tourisme.
SG
Reportage : Gaudry Stéphane, Kleinhoffer Eric et Ledig Pierre. Interviews : - Sausheim (68) - Sylvain Riou, Directeur de l'usine d'incinération des déchets de Mulhouse - Gilbert Hoffner, Visiteur - Nathalie Birling, Chargée de promotion office de tourisme de Mulhouse

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information