Quand il pleut, que font les touristes ? Ils font du shopping mais que rapportent-ils de notre région ? ça dépend évidemment de l'endroit où ils font leur courses. A Mulhouse, l'office de tourisme a décidé de promouvoir une nouvelle image de l'Alsace.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
L'Alsace, même sous la pluie, ça reste l'Alsace....à condition qu'il y ait des cigognes, des bretzels, des Alsaciennes, le touriste aime bien être conforté dans ses clichés.
Mais quand on n'a ni nid de cigogne, ni maison à colombages, il faut bien marquer sa différence, c'est ce qu'a fait l'office de tourisme de Mulhouse en lançant un concours à destination de jeunes créateurs locaux, dont le gagnant , Antoine Ledermann, joue la modernité et l'humour en détournant les symboles de l'Alsace. Et voilà une série de souvenirs à l'image de la ville, légèrement décalés.
Une démarche qui s'adresse aussi aux Mulhousiens eux-mêmes, qui peuvent désormais afficher bien haut leur singularité.
SG