Une patinoire de secours à Wittenheim (68)

Avec la rentrée qui approche, c'est aussi le retour de la pratique sportive qui se prépare. A Mulhouse les sports de glace ont vécu une fin d'année compliquée avec les travaux de la patinoire et les incertitudes concernant la patinoire de remplacement. Le dossier est désormais réglé. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une patinoire est littéralement sortie de terre la semaine dernière à Wittenheim, elle a accueilli ses premiers patineurs dès 14h, ce jeudi. 

La glace finit de prendre et déjà la surfaceuse enchaîne les tours de piste pour que dès 14h00, les premiers patineurs puissent profiter de cette patinoire temporaire sortie de terre en 10 jours, enfin 10 jours a partir du moment où le lieu et les financements ont été trouvés. Mais pour les pratiquants des sports de glisse, l'important est qu'elle soit praticable avant la rentrée, pour ne pas perdre de licenciés.





450 000 euros pour 5 mois d'exploitation, le coût de cette patinoire provisoire, subventionnée par la mairie à hauteur de 385 000 euros et par du mécénat d'entreprise. Un montant qui peut paraître élevé pour les 500 licenciés, mais l'équipement profitera aussi à la pratique loisir. Pendant ce temps, les travaux  de celle de Mulhouse se poursuive selon le calendrier prévu, elle devrait être livrée en janvier prochain. S.G.
Reportage : Gaudry Stéphane, Lemiesle Vincent et Ledig Pierre. Interviews : - Christer Eriksson, Entraineur des Scorpions - Christophe Walter, Président Curling Olympic Mulhouse - Philippe Aubertin Vice-pdt Ass. de gestion de la patinoire provisoire de la région mulhousienne

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information