D'après le syndicat étudiant Unef, le coût de la vie étudiante devrait augmenter de 2% pour l'année 2014-2015.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Augmentation des loyers (+2%), du prix des transports (+1,7), hausse du nombre d'étudiants travaillant à côté de leurs étude : l'Unef tire la sonnette d'alarme. Comme chaque année, le syndicat publie sa grande enquête à quelques semaines de la rentrée. D'après elle, les loyers des petites surfaces occupées par les étudiants continuent leur hausse : 3,1 % à Paris et 2 % en province. Elle est accompagnée d'une envolée des charges locatives de 10 à 14 % selon le type de logement.
Parmi la moitié des étudiants qui travaillent à côté de leurs études, la proportion de ceux qui considèrent cette activité comme indispensable pour vivre est passé de 40 à 51 % entre 2011 et 2014.