Record absolu de fréquentation pour la Foire aux vins de Colmar

La Foire aux vins a explosé les records de fréquentation cet été avec près de 285 000 visiteurs dont 82 344 pour les différents concerts qui ont ponctué ces dix jours de fête. Un bond de 9% par rapport à l'année dernière.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"C'est un record de fréquentation pour une foire de dix jours", ont annoncé les organisateurs en fin d'après midi. 285 000 visiteurs dont 82 344 pour les différents concerts. Un bond de 9% par rapport à l'année dernière.
Il faut dire qu'il y avait de belles têtes d'affiche : Shakaponk, Catherine Ringer et les Gotan Project, Indochine, M, Gad Elmaleh et bien d'autres... Des artistes aux couleurs musicales différentes pour plaire aux à tous les publics.

Mais il n'y a pas eu que la Foire aux vins qui a connu un franc succès : 20 000 spectateurs pour la 12e édition de « Au grès du jazz » à la Petite Pierre. C’est 4000 de plus que l’an dernier.

Le Summerlied d'Ohlungen a représenté 9 000 entrées payantes et 17 000 pour les animations gratuites. Un record pour ce festival de musiques, de chants et de contes traditionnels d'Alsace et d'ailleurs.

Un très bon cru donc, pour tous ces festivals alsaciens qui malgré des conditions météo défavorables, ont su trouver leur public.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information