La Foire aux vins a explosé les records de fréquentation cet été avec près de 285 000 visiteurs dont 82 344 pour les différents concerts qui ont ponctué ces dix jours de fête. Un bond de 9% par rapport à l'année dernière.
"C'est un record de fréquentation pour une foire de dix jours", ont annoncé les organisateurs en fin d'après midi. 285 000 visiteurs dont 82 344 pour les différents concerts. Un bond de 9% par rapport à l'année dernière.
Il faut dire qu'il y avait de belles têtes d'affiche : Shakaponk, Catherine Ringer et les Gotan Project, Indochine, M, Gad Elmaleh et bien d'autres... Des artistes aux couleurs musicales différentes pour plaire aux à tous les publics.
Mais il n'y a pas eu que la Foire aux vins qui a connu un franc succès : 20 000 spectateurs pour la 12e édition de « Au grès du jazz » à la Petite Pierre. C’est 4000 de plus que l’an dernier.
Le Summerlied d'Ohlungen a représenté 9 000 entrées payantes et 17 000 pour les animations gratuites. Un record pour ce festival de musiques, de chants et de contes traditionnels d'Alsace et d'ailleurs.
Un très bon cru donc, pour tous ces festivals alsaciens qui malgré des conditions météo défavorables, ont su trouver leur public.