La rentrée ? c'est bientôt!

Dans les papeteries , les achats de rentrée représentent 25 % du chiffre d'affaire annuel.
Dans les papeteries , les achats de rentrée représentent 25 % du chiffre d'affaire annuel.

Le décompte est lancé, dans 10 jours, c'est la rentrée . Dans les magasins, les fournitures talonnent en tête de gondole, les acheteurs eux, commencent doucement à affluer.

Par Monique Seemann

Rouges, bleus, jaunes, à petits ou grand carreaux , cahiers et fournitures sont prêts à remplir les cartables des petits élèves ,mais le plus souvent, les parents veillent au grain, histoire de limiter les frais.
Pour un élève de collège, selon l'association Familles de France, les achats de rentrée atteignent 175 euros , alors quand c'est possible : autant recycler les anciennes fournitures . 

Atout supplémentaire, les allées sont encore assez calmes pour comparer les prix ,d'ici peu : le scénario devrait s'accélérer .

Et si cela vous effraie vous pouvez toujours vous réfugier dans les papeteries de proximité, on y joue la carte du service gratuit : 
à commencer par la préparation de ma liste de fournitures,et même si les prix ne seront jamais aussi compétitifs qu'en grandes surfaces ,ces commerces tirent aussi leur épingle du jeu . De quoi attirer la clientèle : sur cette période de rentrée, les achats représentent 25 % du chiffre d'affaire annuel.

Bientôt la rentrée
Dans les papeteries, les achats de rentrée représentent 25% du chiffre d'affaires annuel Reportage Véronique Arnould -Odile Barthélémy

 

Sur le même sujet

Les + Lus