La campagne de communication visuelle de rentrée scolaire du Conseil Régional de Lorraine a été odieusement détournée par des groupuscules politiques extrémistes qui n’hésitent pas à l’associer à l’horrible actualité internationale en Syrie et en Irak
Sur internet, la campagne de communication visuelle de rentrée scolaire du Conseil Régional de Lorraine relative aux aides à destination des jeunes lycéens, apprentis, étudiants est odieusement instrumentalisée par des groupuscules politiques extrémistes qui n’hésitent pas à l’associer à l’horrible actualité internationale en Syrie et en Irak. Une démarche révoltante indique le conseil régional de Lorraine dans un communiqué.
Les arguments avancés par les détracteurs font un amalgame plus que douteux entre un acte de barbarie inqualifiable et un visuel invitant les jeunes lorrains qui font leur rentrée à prendre connaissance d’informations pratiques. Ce lien fait entre le terrible sort réservé à un journaliste et une campagne informative sur les aides apportées aux jeunes Lorrains pour leur scolarité est pour le moins choquant.