C'est désormais officiel, le derby alsacien opposant les SR Colmar au RCSA aura lieu comme prévu samedi 6 septembre à 18h. Les représentants des deux clubs ont trouvé un accord ce mercredi.
Mercredi 3 septembre : le derby maintenu
Il a été indiqué dans un communiqué que "les représentants des SR Colmar et du Racing Club se sont retrouvés ce mercredi à la préfecture de Colmar où ils ont trouvé un accord afin que le derby alsacien de ce samedi 6 septembre à 18h puisse se dérouler dans les meilleures conditions. (...) Les supporters strasbourgeois seront accueillis dans la tribune Est, face à la tribune d'honneur, ce qui représente 750 places assises et 250 debout" (...)
Mardi 2 septembre : le derby reporté ?
Le match doit avoir lieu samedi 6 septembre à 18 h au Stadium de Colmar. Les conditions de sécurité ne seraient pas réunies pour cette rencontre à haut risque. Pour l'instant, la préfecture du Haut-Rhin n'a pas donné son feu vert.Ce derby est un casse-tête pour les dirigeants des SR Colmar, qui avaient décidé de n'attribuer que 500 places aux clubs de supporters du RCSA, soit 10 % du potentiel du stade. Dès lors, le Racing refusait d'organiser le déplacement collectif, entraînant un risque de débordement à l'extérieur du stade.
Une réunion de la dernière chance est prévue mercredi matin à 8 h 30.
La réaction des supporters et de Christophe Gryczka, président des SR Colmar, mardi dans le journal de 19 h
Géraldine Dreyer, avec Christophe Gryczka, président des SR Colmar