Holtzheim : des hamsters en semi-liberté au Fort Joffre

Publié le Mis à jour le
Écrit par
Bientôt la liberté
Bientôt la liberté

Le grand hamster d'Alsace, en voie de disparition dans la région, fait l'objet d'un programme de réintroduction. Pour le mener à bien, le CNRS vient d'ouvrir une station d'études de la biodiversité.

Le site a été implanté au Fort Joffre de Holtzheim. Ses premiers pensionnaires sont des hamsters d'Alsace qui n'ont jamais connu la vie dans la nature. Pour les y préparer, ces petits rongeurs sont placés là en conditions semi-naturelles. Ils s'acclimatent avant d'être relâchés, mais ne seront pas les seuls à vivre ici. D'autres espèces cohabiteront dans les mois à venir, comme des cigognes, blaireaux, canards... L'Institut pluridisciplinaire Hubert Curien du CNRS mener une étude portant sur le comportement social de ces animaux.
durée de la vidéo: 01 min 53
Holtzheim : des hamsters d'Alsace fort étape au Fort Joffre avant d'être relâchés

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.