Insécurité : le maire de Nancy lance un appel au ministre de l’intérieur

Dans une lettre adressée au ministre de l’intérieur et au préfet de Meurthe-et-Moselle, Laurent Hénart demande un bilan et une adaptation du dispositif de « Zone de Sécurité Prioritaire ».

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Trop, c’est trop, pour le maire de Nancy. Après de nouveaux incidents récents dans les rues de sa ville, après les dérapages du Père cent, des affrontements lors de la fête de la musique, des débordements lors d’une manifestation anti-nucléaire.... Laurent Hénart a sorti sa plume.
.
Dans une lettre adressée au préfet de Meurthe-et-Moselle et au ministre de l’intérieur, le maire de Nancy écrit :

« Je ne peux accepter que des individus puissent s’approprier l’espace public, troubler l’ordre public, comme ils l’entendent et mépriser ainsi sans être inquiétés les principes fondamentaux de notre république »


Et de rappeler :

« La sécurité publique est une prérogative de l’Etat dont nos concitoyens attendent une plus grande fermeté sur le terrain et des moyens à la hauteur des problèmes auxquels ils sont confrontés »


Laurent Hénart réclame  un bilan du dispositif ZSP (Zone de Sécurité Prioritaire ) et une adaptation en conséquence.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder