Un réveil olfactif, comment ça marche ?

Se réveiller par l'odeur d'un café qui n'a pas encore commencé à couler, par celle d'une fraise Tagada ou de croissant, telle est l'une des inventions du concours Lépine à la Foire européenne de Strasbourg.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il s'agit donc d'un réveil olfactif, le "Sensorwake", créé par Guillaume Rolland, un Nantais âgé de 18 ans. Et l'invention de ce jeune lycéen a retenu l'attention du prestigieux Google Science Fair. Guillaume Rolland fait partie des 15 finalistes retenus pour la quatrième édition de ce concours mondial réservé aux jeunes inventeurs. Il doit présenter son prototype le 22 septembre en Californie, au siège de Google.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information