Strasbourg : ouverture de l'enquête publique pour la partie Sud du projet de VLIO

L'enquête se déroulera du 15 septembre au 17 octobre 2014 dans les quatre communes concernées : Eckbolsheim, Wolfisheim, Holtzheim et Lingolsheim.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La Voie de Liaison Intercommunale Ouest de Strasbourg sera créée entre Holtzheim et Bischheim et sera réalisée en deux sections.
  • La section Sud (entre Holtzheim et Oberhausbergen), est soumise à l’enquête publique cette année.
  • Les études se poursuivent pour la section Nord (entre Oberhausbergen et Bischheim).
D’une longueur de 11,5km (Nord et Sud compris), la VLIO sera une route à 2x1 voie hors agglomération, et sera traitée en boulevard urbain dans les secteurs urbanisés. Des interconnexions avec les transports en commun permettront de favoriser le report modal.

Le coût de l’opération pour la partie Sud s’élève à 46 millions d’euros HT. Le financement de l’opération sera assuré pour 2/3 par le Conseil Général du Bas-Rhin et pour 1/3, par la Communauté Urbaine de Strasbourg.

Plusieurs permanences en présence d’un commissaire-enquêteur seront organisées, aux dates suivantes :
  • Eckbolsheim : les 15 septembre et 11 octobre de 9h à 12h
  • Holtzheim : le 24 septembre de 18h à 21h
  • Lingolsheim : le 1er octobre de 13h30 à 17h30
  • Wolfisheim : le 17 octobre de 14h à 17h30.
L’enquête publique sera également accessible, à partir du 15 septembre, sur le site internet du Conseil Général du Bas-Rhin.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information