Le métier de doula, encore peu développé en France, consiste à aider les futures mamans pendant leur grossesse. Les doulas sont répertoriées au sein de l'association "Doulas de France" et Laurence Duvoid reçoit l'une d'entre elles : Delphine Ertzcheid.
Au programme également :
La chronique "Jeunes"
avec Line Parent-Balteau du CRIJ (Centre Régional d'Informations Jeunesse)le thème : comment gérer son budget ?
Plus d'informations sur le site de "Lorraine Matin"
L'édition de l'emploi présentée par Katia Schmitt
Aujourd'hui : restauratrice de tableaux en compagnie de Lydia Solastiouk, restauratrice de tableaux en Meuse et Christophe De Lavenne de l'Institut National des Métiers d'ArtVoir un extrait du reportage d'Evelyne Billot et d'Yves Kreidl
La 31e édition des Journées Européennes du Patrimoine se tiendra les 20 et 21 septembre 2014 avec pour thème : « Patrimoine culturel, patrimoine naturel ». En France, Plus de 23 000 lieux ouvriront leurs portes , pour certains de façon tout à fait exceptionnelle.
L'occasion de découvrir des lieux, mais aussi des artisans et professionnels qui travaillent dans les domaines de la préservation et restauration du patrimoine. Des métiers qui demandent de longues années de formation et dépendent souvent des subventions attribuées pour un chantier.
c'est le cas d'Aurélie Briot, une restauratrice de tableaux installée à Metz.