Installation du comité des employeurs publics du Pacte Territorial de Lorraine

En région Lorraine, "Handi-Pacte Lorraine" aidera les employeurs des trois fonctions publiques à accompagner les salariés en situation de handicap.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La loi du 11 février 2005 a encouragé les trois fonctions publiques à favoriser l’emploi et le maintien des personnes en situation de handicap, notamment par la création du FIPHFP en 2006 (Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la Fonction publique).

Pour mieux accompagner cette démarche, le FIPHFP a souhaité doter chaque région d’un Pacte territorial pour mobiliser les ressources nécessaires à la mise en œuvre d’une politique publique régionale d’insertion professionnelle des personnes handicapées dans les fonctions publiques.

En Lorraine, cet outil nommé « Handi-Pacte Lorraine » devra couvrir les enjeux suivants :

  •    Accompagner les employeurs des trois fonctions publiques qui souhaitent mettre en place des actions et ainsi faire face à leurs obligations d’emploi des personnes handicapées
  •   agir afin de résorber le chômage de ce public prioritaire
  •   aider au maintien dans l’emploi des travailleurs menacés d’inaptitude ou devenus inaptes à l’exercice de leurs fonctions.
Nacer Meddah, préfet de la région Lorraine, préfet de la Moselle procédera à l’installation du comité des employeurs publics du Pacte Territorial de Lorraine le jeudi 18 septembre en préfecture (salle Jean Moulin).



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information