Une trentaine d’artistes se réuniront sur scène fin septembre et retraceront, sous forme de comédie musicale originale, les aventures de Christophe Colomb à la découverte de l’Amérique. La troupe alsacienne s'est déjà produite à la Foire européenne de Strasbourg.
Une première troupe avait été montée en novembre dernier. Aujourd’hui, Evi Anton, musicien professionnel et auteur-compositeur à l’origine de ce projet, s’est entouré de nouveaux artistes bénévoles et de Pascal Weil, président de l’association colmarienne Vent Devant, pour revenir sur le devant de la scène.
Le spectacle sera composé de 22 chansons en français dans un style pop-rock, et d'une quinzaine de morceaux instrumentaux accompagnant les rêves du navigateur.
La première représentation de la nouvelle version de Christophe Colomb, le rêve d’un nouveau monde sera donnée début novembre, au Palais de la musique et des congrès de Strasbourg. Mais avant cela, c’est devant le parvis de la cathédrale de Strasbourg que les rôles principaux proposeront au public un avant-goût du spectacle.
La Strasbourgeoise Eléna Hurstel adoptera le rôle de la reine des amazones et le Sundgauvien Mathias Schmitt celui de Christophe Colomb. Sept chanteurs, dix danseurs, une dizaine de comédiens et un chœur de gospel revivront les aventures du célèbre explorateur.
Pour ce spectacle, la mise en scène a été confiée à Patrick Day et les chorégraphies à la danseuse Joëlle Kirchhoffer.
Si aujourd’hui la troupe se produit en Alsace, elle ambitionne déjà de se produire prochainement à Paris.
Vos rendez-vous :
- les extraits du spectacle (gratuit) : vendredi 19 septembre de 19h30 à 20 h30 et samedi 20 septembre de 16h à 17h sur le parvis de la Cathédrale de Strasbourg
- le spectacle intégral : le 2 novembre au Palais de la Musique et des Congrès de Strasbourg