Luc Besson inaugure l'attraction "Arthur au royaume des Minimoys" à Europa-park

C'est l'attraction phare de cette année à Europa-park, très des visiteurs : une plongée de 4 minutes dans le monde de lilliputiens d'Arthur et les Minimoys, à la quête des trésors du royaume des 7 terres, la trilogie de Luc Besson grandeur nature.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Si le film "Arthur et les Minimoys" n'a pas connu un grand succès en Allemagne, l'attraction pourrait bien attirer une clientèle française qui ne représente aujourd'hui que 20% de la fréquentation.

Luc Besson n'avait pas encore vu l'attraction terminée. Il ne l'avait pas essayé non plus, jusqu'à aujourd'hui jour de l'inauguration. 
Le parc a attiré l'an dernier près de 5 millions de visiteurs, peut-être un peu plus cette saison grâce à cette attraction, à 25 millions d'euros.

Un accident mortel sur le chantier

En mai 2014, un accident du travail sur le chantier de la nouvelle attraction "Arthur au pays des Minimoys" a causé la mort d'un ouvrier et en a blessé un autre. Ces deux employés d'une entreprise d'Ettenheim se trouvaient dans une nacelle du grand huit dont les wagonnets se déplaçaient au moment de l'accident.

En raison de cet accident, l'inauguration de l'attraction, pourtant en service depuis le printemps, a été plusieurs fois reportée.
A Rust (Allemagne), le reportage de G. Fraize, J. Roché et C. Baeumler. Interviews de Luc Besson, Réalisateur et Michael Mack, Responsable du développement stratégique d'Europa Park

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information