• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Luc Besson inaugure l'attraction “Arthur au royaume des Minimoys” à Europa-park

C'est l'attraction phare de cette année à Europa-park, très des visiteurs : une plongée de 4 minutes dans le monde de lilliputiens d'Arthur et les Minimoys, à la quête des trésors du royaume des 7 terres, la trilogie de Luc Besson grandeur nature.

Par Claire Peyrot

Si le film "Arthur et les Minimoys" n'a pas connu un grand succès en Allemagne, l'attraction pourrait bien attirer une clientèle française qui ne représente aujourd'hui que 20% de la fréquentation.

Luc Besson n'avait pas encore vu l'attraction terminée. Il ne l'avait pas essayé non plus, jusqu'à aujourd'hui jour de l'inauguration. 
Le parc a attiré l'an dernier près de 5 millions de visiteurs, peut-être un peu plus cette saison grâce à cette attraction, à 25 millions d'euros.

Un accident mortel sur le chantier

En mai 2014, un accident du travail sur le chantier de la nouvelle attraction "Arthur au pays des Minimoys" a causé la mort d'un ouvrier et en a blessé un autre. Ces deux employés d'une entreprise d'Ettenheim se trouvaient dans une nacelle du grand huit dont les wagonnets se déplaçaient au moment de l'accident.

En raison de cet accident, l'inauguration de l'attraction, pourtant en service depuis le printemps, a été plusieurs fois reportée.
Inauguration Arthur et les Minimoys
A Rust (Allemagne), le reportage de G. Fraize, J. Roché et C. Baeumler. Interviews de Luc Besson, Réalisateur et Michael Mack, Responsable du développement stratégique d'Europa Park

 

Sur le même sujet

La sortie du Fioul en question

Les + Lus